Staff

La chorale Chanteval

C’est en 1983 que Chanteval a vu le jour sous l’impulsion de quelques amis qui se retrouvaient pour chanter ensemble. 
Les choristes sont des amateurs de tous âges et d’origines socioculturelles très diverses.
Chanteval a toujours évolué vers des horizons diversifiés, aussi bien en musique sacrée que profane, traversant siècles et 
frontières, grâce à un répertoire le plus souvent a cappella.

Dans cet esprit d’ouverture, Chanteval a souvent participé aux rassemblements de chorales en Alsace et en France en général, mais aussi à l’étranger.

Le chœur s’est enrichi lors de ses voyages culturels (Vienne, Hongrie, Suisse, Bourgogne, Provence, Rome, Assise) où chacun a pu se redécouvrir en investissant des lieux chargés d’histoire et de spiritualité.

Car, c’est bien avec tout son être que le chanteur prête sa voix et participe à l’architecture si fragile mais toujours renouvelée du chant choral, à la rencontre des autres et de lui-même.

Le chef de chœur

Nicolas

Nicolas Husser, le chef de chœur

Agrégé de musicologie, Nicolas a suivi un enseignement musical au Conservatoire et à l’Université de Strasbourg. Il y a appris le piano avec Michel Gaechter et Jean-Louis Haguenauer, ainsi que l’orgue avec Pierre Vidal. C’est au début des années 1990 qu’il se prend de passion pour la direction de chœur et le chant choral et entre dans la classe de Florent Stroesser.

Voilà environ 20 ans qu’il dirige des chœurs de formation diverse en Alsace et en Savoie et conduit Chanteval depuis 2005, un chœur sans cesse à la recherche de qualité et de musicalité.

Bernard

Bernard Villaumé, ancien président de la chorale Chanteval, trésorier adjoint.

Patricia

Patricia Schoch, notre secrétaire.

Guy Matter

Guy

Guy Matter, président de la chorale Chanteval