DNA – 8 décembre 2024
La chorale Chanteval, de Munster, a inauguré la saison des concerts de Noël à l’église, samedi 30 novembre, à l’église Sainte-Anne à Turckheim. Un beau programme dans un esprit de fraternité
Était-ce la barrière de la langue ou une relative timidité qui ont freiné la volonté participative de la chorale Chanteval ?
Une belle idée de chanter ensemble, bien lancée par la cheffe de chœur, mais qui n’a pas laissé entendre beaucoup de voix dans l’assemblée, samedi 30 novembre, à l’église Sainte-Anne à Turckheim.
Un concert tourné vers la paix
Qu’importe finalement, de la Roumanie à la Russie en passant par la Provence ou l’Alsace, le voyage était assuré au rythme des choristes et des intermèdes instrumentaux de la phalange flûtiste dont c’était la première représentation publique.
Le bien nommé Noël jazz – quoique tirant un peu vers le gospel -, Le Noël des petits santons aux accents sacrés, ou encore les mystérieuses mélopées du Carol of the Bells, adapté de l’ukrainien ont emmené le public jusqu’à un Amazing Grace en français, point d’orgue d’un concert tourné vers la paix et l’amour de l’autre.
Ne restait qu’à conclure par un tendre Douce Nuit, et laisser les oreilles pleines d’une magie de Noël métissée