Deux ensembles vocaux à l’unisson

Aucun commentaire

Les Dernières Nouvelles d’Alsace – 14 mars 2023.

Les ensembles vocaux Chanteval et Saltar’elles uniront leurs voix lors du concert prévu dimanche 19 mars à 17 h, à l’église Saint-Benoît de Bergholtz-Zell. Les choristes seront placés sous la direction de Jean Schelcher. Habitant de Bergholtz-Zell, ce dernier fêtera à cette occasion ses cinquante années de direction : il a d’abord dirigé la Saltarelle de Mulhouse qui est devenue La Saltar’elles en septembre 2015 ; il est aussi à la baguette de Chanteval depuis septembre 2019. Le répertoire proposera de la variété française, jazz, des musiques spirituelles, classiques, et des chants contemporains. Certaines pièces seront accompagnées au piano par Geneviève Phillip ou Francis Masson.

L’ensemble Chanteval est né il y a quarante ans dans la vallée de Munster. Son répertoire varié témoigne d’une permanente recherche d’originalité. Lors de ce concert, les choristes interpréteront des pièces sacrées de Bernard Dewagtere, compositeur contemporain né en 1954 à Erchin (Nord).

Au programme aussi, un zeste de jazz et des chansons de Boby Lapointe et de Georges Brassens.

Les choristes de la Saltar’elles interpréteront des œuvres à voix égales telles que la Missa Brevis in D de Benjamin Britten, pour chœur et orgue, et des pièces des Balkans.


Y ALLER Dimanche 19 mars, à 17 h, à l’église Saint-Benoît de Bergholtz-Zell. Entrée libre, plateau.

Article précédent
Les belles voix de Chanteval
Article suivant
Concert anniversaire du 27 mai 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer